Historicité de l’ONG
L’ONG BCC a pris naissance à partir d’un besoin, d’un impératif même qui est d’apporter un appui psychosocial et légal à des femmes victimes de violence et des enfants en situation de vulnérabilité. La situation des enfants vulnérables et des femmes violentées se sont accrues au cours des années. Cette constatation montre une certaine défaillance au niveau de l’architecture de l’état qui ne définit pas de nouvelles politiques publiques ciblant ces catégories. Lesquelles catégories jouent un rôle moteur dans cette dynamique de violence.
De ce fait un groupe de professionnels pluridisciplinaires se sont réunis et ont donné naissance à une Organisation non-gouvernementale dénommée Bethsaida Community Center qui a vu le jour en novembre 2003. Cette ONG travaille à améliorer les conditions d’existences de ces jeunes et de ces femmes en mettant ses ressources disponibles pour lutter contre certains fléaux sociaux qui ravagent nos communautés en général.
Zones d’interventions
Outre le département de l’Ouest où se trouve notre siège social, nous sommes présents dans les départements du Nord’ Est et du Sud.
Mais, nos activités s’étendent sur toute l’étendue du territoire haïtien.
Stratégie
Notre stratégie consiste à élaborer et/ou met en œuvre des projets à court, moyen, long terme dans le cadre d'un développement intégré prenant en compte les besoins exprimés par les individus des communautés concernées.
Notre ONG participe aussi aux travaux de réflexions d’instances nationales/internationales dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des individus des couches défavorisées du pays.